• Synopsis : Angélique Delange est une chocolatière talentueuse, mais aussi une grande émotive, qui perd tous ses moyens dès qu'elle devient le centre des attentions. À la mort de Mercier, le maitre chocolatier pour lequel elle travaillait jusqu'alors, sa recherche d'un nouvel emploi lui fait répondre à l'annonce de Jean-René Van den Hugde, patron d'une fabrique de chocolat au bord de la faillite. Leur passion commune pour le chocolat les rapproche rapidement et ils tombent amoureux, mais leur grande émotivité les empêche de se l'avouer.  

    Les émotifs anonymes

    Sortie : 2010

    Durée : 80 minutes (réalisé par Jean-Pierre Améris)

    Acteurs : 

    • Benoît Poelvoorde : Jean-René Van den Hugde
    • Isabelle Carré : Angélique Delange
    • Swann Arlaud : Antoine
    • Pierre Niney : Ludo
    • Stéphan Wojtowicz : psychologue
    • Lorella Cravotta : Magda
    • Lise Lamétrie : Suzanne

     

    Mon avis : Il s'agit d'un film décomplexant, léger, qui se regarde très facilement. 

    Je trouve que "Les émotifs anonymes" est très bien mené, il montre toutes les difficultés que les personnes introverties et émotives peuvent rencontrer dans différentes situations de leur vie quotidienne : le travail, la vie amoureuse etc. 

    Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥


    2 commentaires
  • Daylight by David Kushner

    Coup de coeur #40


    votre commentaire
  • Auteure : Nolwenn Le Blevennec

    Résumé : Voici l'histoire d'un trio amical flamboyant saisi à deux moments de son existence. Dans un premier tableau, à Djerba, Armelle, Rim et Anna, mères épuisées approchant de la quarantaine, partent à l'assaut de leur jeunesse perdue. Au bord de la piscine de leur hôtel, elles rêvent ensemble d'amour et d'aventure. Lorsqu'elles se retrouvent trois ans plus tard sur une île au large de Morlaix, elles ne parlent plus la même langue. Leurs désirs sont désaccordés, et les tensions montent sous la lumière blanche du grand phare... 

    Nombre de pages : 245

    Mon avis : J'ai pris une claque magistrale ! Il s'agit d'une lecture superbe, j'ai adoré. Je n'ai pas arrêté tout le long de mon avancée, au fil des pages, de prendre en notes des passages entiers pour les garder en mémoire, pour pouvoir les relire à ma guise. C'est un roman bouleversant, empreint de réalisme. J'ai vraiment aimé cette amitié entre Rim, Armelle et Anna, leurs hauts et leurs bas, leur complicité, leurs discordes, leurs conversations, leurs liens au monde. On est dans le réel, dans l'affect, les émotions. Des tas de moment je me suis vu, je me suis dit :"j'ai l'impression que cela a été écrit pour moi". C'est de la vraie, belle littérature. La fin est saisissante, presque incroyable. Magnifique !

    Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    Les amies

     


    votre commentaire
  • Psycho in my head by Skillet

    Coup de coeur #39

     

     


    votre commentaire
  • Auteur : Yamaguchi Tsubasa

    Résumé : Yatora Yaguchi est un élève assez populaire qui excelle dans ses études à l'école, mais qui a souvent affaire au vide intérieur et aux frustrations. Un jour, il est devenu tellement fasciné par une peinture au club d'art de son lycée que cela l'a inspiré à s'essayer à la peinture. Plus tard, il a été inspiré par un ami Ryuji et a ensuite rejoint le club d'art, devenant plus profondément impliqué, et tente de postuler à l'Université des arts de Tokyo comme son choix d'université.

    Nombre de mangas : actuellement 12 tomes parus en France (13 en VO)

    Mon avis : Je ne suis pas une personne qui lit beaucoup de mangas. J'ai néanmoins adoré celui-ci !

    Je suis passionnée par l'art et tout ce qui touche à ce domaine. Yatora est un jeune homme indécis qui vit de manière un peu fade. Il ne sait pas quoi faire comme travail et découvre la peinture par hasard. On le voit évoluer, prendre davantage de profondeur au fil des pages. Il se pose des questions sur sa manière de peindre, trouver un travail après une école d'art, être en école d'art, son rapport aux autres etc.

    Ce manga introduit très bien au monde de l'art, il nous en apprend beaucoup et très bien. Certains passages sont fait comme des cours magistraux.

    Ma note :

    Blue period


    votre commentaire