• Auteur : Romain Puértolas

    Résumé : Le jour où Providence doit se rendre à Marrakech pour ramener Zahera, une petite fille gravement malade qu'elle vient juste d'adopter, un volcan se réveille en Islande et paralyse le trafic aérien européen empêchant tout avion de décoller. 

    D'aéroports en monastères, commence alors pour elle le plus haletant et le plus prodigieux des voyages.

    Nombre de pages : 256

    Mon avis : Il s'agit d'une histoire déroutante qui sous une apparente loufoquerie et légèreté cache une sorte de conte contemporain. Ce roman contient beaucoup d'humour mais également de nombreuses vérités criantes et cruelles sur la réalité de notre vie moderne. Toute cette histoire est un véritable mélange d'absurde et d'émotion.

    Il s'agit également d'une très belle histoire d'amour entre Providence et Zahera. 

    On ne s'y attend pas en le commençant mais ce roman comprend un grand suspens et un final que l'on imaginait absolument pas. C'est extrêmement bien écrit, les émotions sont palpables. 

    Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 

    La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel


    votre commentaire
  • Girls/Girls/Boys by Panic at the disco

    Coup de coeur #36


    votre commentaire
  • Auteur : Mathias Malzieu

    Résumé : Juin 2016. La Seine est en crue. De nombreuses disparitions sont signalées au bord de l'eau. Attiré par un chant aussi étrange que beau, Gaspard Snow découvre une sirène blessée, inanimée sous un pont de Paris. Il décide de l'emmener chez lui pour la soigner, mais tout ne se passe pas comme prévu. La sirène explique à Gaspard que les hommes qui entendent sa voix tombent si intensément amoureux d'elle qu'ils en meurent. Quant à elle, il lui sera impossible de survivre longtemps loin de son élément naturel. Gaspard, convaincu que depuis sa rupture son cœur est immunisé contre l'amour, décide de garder la créature dans sa baignoire et promet de la remettre à l'eau dès le lendemain. 

    Nombre de pages : 216 pages

    Mon avis : Ce roman est une merveilleuse/fantastique pépite ! L'écriture de Mathias Malzieu est si poétique, romantique et magique qu'elle m'a transportée dans un autre monde où tout est possible ! Cela m'a tellement fait penser à Boris Vian ! L'un et l'autre inventent et jouent avec les mots : ils manient si bien la langue française, c'est superbe. 

    L'histoire n'est pas aussi prévisible que l'on peut se l'imaginer en lisant le résumé. Tout le scénario est bien plus complexe que cela. Il s'agit d'un roman qui fait voyager dans l'imaginaire (pourtant très lié au réel). Lula (la sirène) et Gaspard sont tellement sensibles, on voudrait tant les protéger. Pourtant si on les trouve attachants on ne peut raisonnablement pas espérer une fin heureuse pour eux. Un dilemme cruel qui tiraille le lecteur tout le long de sa lecture... Un très beau conte contemporain, une vraie réussite !

    Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 

     


    votre commentaire
  • Mirrors by Niall Horan

    Coup de coeur #35


    votre commentaire
  • Synopsis : Dans le New York contemporain, les humains ne se doutent pas des forces démoniaques qui s'affrontent sous leurs yeux. Parmi eux, Clary Fray découvre le jour de ses 18 ans qu'elle n'est pas une adolescente comme les autres. Dotée de certains pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas encore, la jeune femme est brutalement propulsée vers le côté obscur de notre monde, dans lequel des Chasseurs d'Ombres combattent des créatures maléfiques. En s'alliant aux autres Chasseurs, Clary accomplit sa destinée, tout en allant de révélation en révélation.

    Créée par : Ed Decter

    Genre : Fantastique

    Nombre de saison : 4

    Statut : Terminée/annulée

    Acteurs :

    • Katherine McNamara : Clary Fray
    • Dominic Sherwood : Jace Wayland
    • Alberto Rosende : Simon Lewis
    • Matthew Daddario : Alec Lightwood
    • Emeraude Toubia : Isabelle Lightwood
    • Harry Shum Jr. : Magnus Bane

     

    Notre avis : Une série qui peut être un peu compliquée et tirée par les cheveux mais qui se regarde bien quand on la suit régulièrement. Notre avis sur cette série est un peu divisé, autant Il était une fois n’est plus attiré comme avant, autant pour Luccica c’est une série qu’elle peut regarder plusieurs fois sans aucun problème. 

    Cette série est adaptée de la série de romans La cité des ténèbres. La fin de la série a été un peu précipitée, mais malgré ça la clôture est plutôt bien faite. Le projet d’un film serait en cours sans aucune certitude. Affaire à suivre.

    Notre note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    Disponible sur Netflix

    Adaptée des livres The Mortal Instruments de Cassandra Clare


    votre commentaire