• Auteur : Robyn Schneider

    Résumé : Ezra Faulkner est beau, sportif, brillant. Il appartient à la clique branchée du lycée d'Eastwoood High, en Californie. Mais un soir d'été, un drame survient et sa vie bascule. Son année de terminale ne se passera pas comme prévu, Ezra ne sera plus le roi de la promo que l'on attendait. Brisé, il déjeune désormais à la table des losers. Parmi eux, il y a une nouvelle, excentrique et fascinante: Cassidy Thorpe.

    Nombre de pages : 416

    Mon avis : L'un des meilleur livre que j'ai jamais lu ! Je me sens très proche du personnage principal, certains côtés de ce qu'il a vécu se rapprochent de mon expérience personnel. Je suis tombé amoureuse de sa manière de parler, de plaisanter et de voir le monde. Il a définitivement raison sur la vision qu'il a des autres. Et puis ce roman est plein de suspens. Il tourne autour des "tragédies personnelles" des deux héros (leur histoire d'amour est très étrange). C'est la découverte de sa manière d'être, c'est l'apprentissage de la vie...

    Ma note : ♥♥♥♥♥

    Résultat de recherche d'images


    votre commentaire
  • Lectrice assidue, voici mon premier conseil de lecture. Si tu aimes la vie, voici un livre pour toi !

    Auteur : Susin Nielsen

    Résumé : Ce roman à deux voix, où prennent la parole en alternance un adolescent « geek » ayant perdu sa mère deux ans auparavant, et sa nouvelle demi-sœur, une fille de quatorze ans populaire et superficielle. Pour sa défense, cette dernière a beaucoup de mal à digérer le coming out tardif de son père qui niche dans le cabanon du jardin...

    Bousculés par les changements de la vie des adultes qui les entourent, Stewart et Ashley, chacun à sa manière, font face.

    Nombre de pages : 248

    Mon avis : Ce roman aborde de nombreux thèmes sérieux (mort, homosexualité, maltraitance, surdouance) avec beaucoup d'humour et de vérité. Il amène à réfléchir sur les différences qui nous oppose. 

    Ma note : ♥♥♥♥

    Résultat de recherche d'images pour "on est tous faits de molécules"


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique