• Les amies

    Auteure : Nolwenn Le Blevennec

    Résumé : Voici l'histoire d'un trio amical flamboyant saisi à deux moments de son existence. Dans un premier tableau, à Djerba, Armelle, Rim et Anna, mères épuisées approchant de la quarantaine, partent à l'assaut de leur jeunesse perdue. Au bord de la piscine de leur hôtel, elles rêvent ensemble d'amour et d'aventure. Lorsqu'elles se retrouvent trois ans plus tard sur une île au large de Morlaix, elles ne parlent plus la même langue. Leurs désirs sont désaccordés, et les tensions montent sous la lumière blanche du grand phare... 

    Nombre de pages : 245

    Mon avis : J'ai pris une claque magistrale ! Il s'agit d'une lecture superbe, j'ai adoré. Je n'ai pas arrêté tout le long de mon avancée, au fil des pages, de prendre en notes des passages entiers pour les garder en mémoire, pour pouvoir les relire à ma guise. C'est un roman bouleversant, empreint de réalisme. J'ai vraiment aimé cette amitié entre Rim, Armelle et Anna, leurs hauts et leurs bas, leur complicité, leurs discordes, leurs conversations, leurs liens au monde. On est dans le réel, dans l'affect, les émotions. Des tas de moment je me suis vu, je me suis dit :"j'ai l'impression que cela a été écrit pour moi". C'est de la vraie, belle littérature. La fin est saisissante, presque incroyable. Magnifique !

    Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    Les amies

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :