• Blue period

    Auteur : Yamaguchi Tsubasa

    Résumé : Yatora Yaguchi est un élève assez populaire qui excelle dans ses études à l'école, mais qui a souvent affaire au vide intérieur et aux frustrations. Un jour, il est devenu tellement fasciné par une peinture au club d'art de son lycée que cela l'a inspiré à s'essayer à la peinture. Plus tard, il a été inspiré par un ami Ryuji et a ensuite rejoint le club d'art, devenant plus profondément impliqué, et tente de postuler à l'Université des arts de Tokyo comme son choix d'université.

    Nombre de mangas : actuellement 12 tomes parus en France (13 en VO)

    Mon avis : Je ne suis pas une personne qui lit beaucoup de mangas. J'ai néanmoins adoré celui-ci !

    Je suis passionnée par l'art et tout ce qui touche à ce domaine. Yatora est un jeune homme indécis qui vit de manière un peu fade. Il ne sait pas quoi faire comme travail et découvre la peinture par hasard. On le voit évoluer, prendre davantage de profondeur au fil des pages. Il se pose des questions sur sa manière de peindre, trouver un travail après une école d'art, être en école d'art, son rapport aux autres etc.

    Ce manga introduit très bien au monde de l'art, il nous en apprend beaucoup et très bien. Certains passages sont fait comme des cours magistraux.

    Ma note :

    Blue period


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :