• Vous retiendrez mon nom

    Auteur : Fanny Abadie

    Résumé : Un matin, entre deux voitures, Karim découvre le corps sans vie de Zineb, couverte de bleus et pieds nus. Zineb, pourtant, était une fille sans histoires.
    Deux jours plus tard, Sublime, un ami de Karim, disparaît en lui laissant un mot d’adieu et un souvenir encombrant : l’un des escarpins que Zineb portait le soir de sa mort.
    Sublime a-t-il quelque chose à voir avec le meurtre ? Et quel est le secret que les copines de Zineb semblent vouloir taire à tout prix ?
    Pour comprendre, Karim va mener sa propre enquête et, peu à peu, ouvrir les yeux sur le monde qui l’entoure.

    Nombre de page : 360 

    Mon avis : Livre lu dans le cadre de mon travail en bibliothèque et que j'ai beaucoup apprécié. Il est pour moi le petit frère du roman de Diaty Diallo "Deux secondes d'air qui brûlent". Le thème abordé est cruellement d'actualité ce qui le rend d'autant plus important et utile de nos jours. Parler aux jeunes de violence policière ce n'est plus normal c'est nécessaire.

    Cette fiction pour jeunes ados est très bien ficelée, très bien écrite. Les personnes sont intéressants. Karim est attachant et fait vivre cette histoire. Son point de vue, celui d'un garçon de 17 ans vivant dans une banlieue, confère au roman un autre dimension qu'un roman policier pour ado. Cette enquête est vitale pour lui et ses camarades.

    Belle lecture !

    Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 

    Vous retiendrez mon nom


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :