• Nos mutineries

    Auteures : Blanche Sabbah et Eve Cambreleng

    Résumé : Mutinerie, n.f. : se révolter collectivement et ouvertement contre une autorité établie, un ordre injuste.

    « Je suis pas féministe, je suis humaniste. »
    « J'ai rien contre les féministes, mais faut pas être extrême. »
    « Quand même, il faut séparer l'homme de l'artiste ! »
    « De toute façon, on peut plus rien dire. »
    « Les hommes ont des pulsions, c'est scientifique. »
    « Aujourd'hui, le féminisme, ça ne sert plus à rien. »


    Ces phrases, nous les avons déjà entendues pendant un repas de famille, une soirée entre potes, à la radio ou à la télévision. Nous les avons lues dans la presse, sur les réseaux sociaux ou dans des livres. Dès qu'il est question de féminisme, de sexisme, de luttes LGBT+… Les débats s'enveniment, les clichés pleuvent, et il n'est pas toujours facile d'y répondre de façon appropriée. Toutes deux autrices et illustratrices, féministes et militantes, Blanche & Eve donnent avec beaucoup d'humour et de pédagogie des réponses.

    Nombre de pages : 192

    Mon avis : Cette BD pédagogique donne des réponses pour répondre aux idées reçues sur le féminisme. Elle se lit vite et bien. Tous les concepts développés sont expliqués, c'est facile à comprendre. Ce format de BD est très universel et accessible. Tout le contenu est très clair, pas trop long, dynamique, plein de références très utiles et bienvenus. 

    Une lecture que je recommande à tous et toutes !

    Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

     

    Nos mutineries


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :