• Le parfum

    Auteur : Patrick Süskind

    Résumé : Au XVIIIe siècle vécut en France un homme qui compta parmi les personnages les plus géniaux et les plus horribles de son époque. Il s'appelait Jean-Baptiste Grenouille. Sa naissance, son enfance furent épouvantables et tout autre que lui n'aurait pas survécu. Mais Grenouille n'avait besoin que d'un minimum de nourriture et de vêtements, et son âme n'avait besoin de rien.
    Or ce monstre de Grenouille, car il s'agissait bel et bien d'un genre de monstre, avait un don, ou plutôt un nez unique au monde et il entendait bien devenir, même par les moyens les plus atroces, le Dieu tout-puissant de l'univers, car « qui maîtrisait les odeurs, maîtrisait le cœur des hommes ».

    Nombre de page : 279

    Mon avis : Un livre lu dans le cadre de mes études, mais celui-ci a été une agréable surprise. C’est l’un des rares livres où j'ai eu du mal à finir malgré le fait qu’il soit intéressant. En effet, le livre n’est pas divisé en chapitre comme on en a l’habitude, chapitres qui sont appréciables pour permettre les pauses dans notre lecture. De plus, énormément de détail, de descriptions, qui sont faite pour retranscrire au mieux les odeurs qui sont présentes, sachant que les différentes odeurs ont une part importante dans l’histoire.

    Ma note :

    Le parfum


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :