• La vérité sur l'affaire Harry Quebert

    Auteur : Joël Dicker

    Résumé : À la fin de l'été 1975, à Aurora, dans le New Hampshire, Nola Kellergan, une jeune fille de quinze ans, disparaît dans des conditions mystérieuses.

    Au printemps 2008, à New York, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur. Dans l'espoir de retrouver l'inspiration, il s'installe pour quelques semaines à Aurora, auprès de son ami et ancien professeur d'université, Harry Quebert, l'un des écrivains les plus respectés du pays.

    Peu après son retour à New York tout bascule : le cadavre de Nola Kellergan est retrouvé dans la propriété de Harry Quebert. Celui-ci, accusé du meurtre de la jeune femme, est immédiatement arrêté par la police.

    Convaincu de l'innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener sa propre enquête. Il va rapidement être dépassé par les évènements.

    Nombre de pages : 854

    Mon avis : Je suis plus que mitigée. Nous avons entre autre ici une histoire d'amour ultra niaise, des dialogues parfois très légers et des longueurs. Il y a également quinze mille retournements de situation qui font vite perdre le fil. Il est impossible de trouver l'identité de la personne ayant tué car l'auteur nous mène par le bout du nez. La résolution de l'enquête se fait véritablement en quelques pages alors que ce roman est énorme. J'ai néanmoins lu "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" assez vite car j'avais très envie de connaitre le fin mot de l'histoire. Une lecture décevante donc.  

    Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :