• Bonjour tristesse

    Auteure : Françoise Sagan

    Résumé : La villa est magnifique, l'été brûlant, la Méditerranée toute proche. Cécile a dix-sept ans. Elle ne connait de l'amour que des baisers, des rendez-vous, des lassitudes. Pas pour longtemps. Son père, veuf, est un adepte joyeux des liaisons passagères et sans importance. Ils s'amusent, ils n'ont besoin de personne, ils sont heureux. La visite d'une femme de cœur, intelligente et calme, vient troubler ce délicieux désordre. Comment écarter la menace ? Dans la pinède embrasée, un jeu cruel se prépare.

    Nombre de pages : 154

    Mon avis : Quand j'ai lu le résumé j'ai eu peur. Je connaissais bien évidemment de nom cet immense chef d'œuvre mais je ne savais rien de plus. J'ai cru qu'il s'agissait d'une histoire d'inceste, d'une relation étrange et perverse entre un père et sa fille. Il n'en est rien. Il s'agit d'une histoire complexe à propos de Cécile et d'Anne, cette femme incroyablement cultivée. Anne si Cécile n'y prend pas garde va révolutionner sa vie et l'organiser comme bon lui chante. Cécile prépare donc une offensive pour se débarrasser de cette importune personne.

    C'est un roman parfait à lire l'été. Il se lit vraiment très vite. Cécile est un personnage très intéressant qu'on imagine stupide et sans émotion. Elle est tellement plus que ça. C'est très intéressant de la voir réfléchir et de comprendre ses mécanismes. J'ai beaucoup aimé ce livre. Il prône un concept nouveau à l'époque de la sorte de "Bonjour Tristesse" : le fait qu'une jeune femme de 17 ans puisse prendre en main son destin.

    Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    Bonjour tristesse


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :