• Et ils meurent tous les deux à la fin

    Auteur : Adam SILVERA

    Résumé : " Nous sommes au regret de vous informer que vous allez être frappé par une mort prématurée dans les prochaines vingt-quatre heures. Toute l'équipe de Death-Cast est sincèrement désolée de vous perdre. Vivez pleinement cette journée, ok ? "

    Le 5 septembre, un peu après minuit, Mateo et Rufus reçoivent chacun le funeste appel. Ils ne se connaissent pas, mais cherchent tous deux à se faire un nouvel ami en ce jour fi nal. Heureusement, il existe aussi une appli pour ça, Le Dernier Ami. Grâce à elle, Rufus et Mateo vont se rencontrer pour une ultime grande aventure : vivre toute une vie en une seule journée.

    Nombre de page : 414

    Mon avis : Ce livre m'a complètement bouleversé. On a beau savoir ce qu'il va se passer dès la lecture du titre, il n'en reste pas moins poignant. Le découpage des différents chapitres avec les heures plutôt qu'avec l'utilisation de numéro, comme on en a plus l'habitude, permet vraiment de créer une ambiance de compte à rebours vers la fin. Et on a beau le savoir jusqu'à la fin, j'ai eu ce petit espoir de happy-end. Une fois sorti du livre, je me suis vraiment demandé : vaut-il mieux avoir l'annonce de sa mort pour vivre sa dernière journée à fond, en sachant qu'il n'y aura pas de lendemain ? Ou ne pas savoir mais vivre comme si c'était son dernier jour ? Personnellement, ne pas savoir et vivre ma vie. 

    Et vous que feriez-vous si on vous annoncez votre mort dans les 24h?

    Ma note : ♥♥♥♥♥♥♥♥ 

     

     

    Et ils meurent tous les deux à la fin


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :